Les chatons non destinés à la reproduction sont vendus 1100 € TTC
Ce prix aide à faire vivre et entretenir tous les chats et chatons de la chatterie Calisgkattsun (frais de vétérinaire,traitements divers, entretien matériel et chatterie, achats viande-croquettes de qualité et litières, impôts et cotisations ...) , les dépenses occasionnées tout au long de l'année sont énormes, un élevage est rarement bénéficiaire, cette activité reste avant tout pour nous éleveurs une passion inconsidérée.
Pour un chaton destiné à la reproduction, veuillez me contacter
Cession du chaton
- Le chaton est disponible à l'âge de 3 mois
- Vous vous engagez à stériliser le chaton à partir de 5 mois (si non contre indication), le pedigree ne sera remis qu'après avoir reçu l'attestation de stérilisation du chaton
- Le chaton est vacciné typhus-coryza ( primo vaccination et rappel) et rage si chat partant à l' étranger
- Il est vermifugé chaque mois jusqu'à son départ
- Il est identifié par puce électronique
- Ils possède un pedigree LOOF (remis à l'acquéreur après preuve de la stérilisation)
Nos reproducteurs sont testés GSD IV, PKDef et Fiv-Felv négatifs et sont suivis régulièrement par notre vétérinaire (le même vétérinaire qui effectue le contrôle sanitaire de la chatterie deux fois par an).
Les documents accompagnant le chaton
- Un contrat de réservation est signé avant la remise du chaton en cas de réservation précoce, un acompte de 300 € est demandé lors de la signature
(L'option pour une réservation de chaton ne peut excéder deux semaines) - Un contrat de vente signé par le vendeur et l'acheteur
- Un carnet de vaccination
- Un passeport pour un chat destiné à l'étranger
- Une carte d'identification
- Un pedigree LOOF ou une copie du document d'enregistrement si le dossier est en cours, le pedigree sera remis contre une attestation de stérilisation
- Un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire
- Une note explicative pour l'entretien, l'hygiène et la bonne santé de votre chaton
- Un kit chaton royal canin
REFLEXION SUR L'ADOPTION
Adopter un chaton signifie que vous l'adoptez pour de nombreuses années, en effet, le norvégien peut vivre au-delà de 15 ans, il faut le prendre en compte.
Ayez toujours à l'esprit que votre chaton va grandir et vieillir à vos côtés, cela implique souvent une fin de vie difficile à assumer autant financièrement (soins onéreux s'il y a un traitement à suivre) que sentimentalement.
Un chat de race demande un certain nombre de sacrifices financiers, les visites chez le vétérinaire peuvent être nombreuses et donc avoir un coût qu'il ne faut pas négliger, son alimentation doit être de qualité et a également un coût.
Votre chat devra vivre dans un environnement sécurisé qu'il soit en appartement ou en maison, un chat peut tomber d'un balcon alors pensez à le sécuriser, il peut se faire écraser, se faire tuer par un chasseur ou autre (personnes mal-attentionnées n'aimant pas les chats), se faire voler ou même se perdre, alors pensez aussi à sécuriser votre extérieur par une clôture électrique.
Le norvégien comme beaucoup d'autres chats, a besoin de grimper, s'il vit en appartement, pensez à lui offrir un arbre à chat pour qu'il y fasse ses griffes sinon votre canapé ou vos rideaux risquent d'en pâtir.
Le norvégien demande un soin du poil particulier et quotidien, il faut le brosser régulièrement car la mue commence à partir de janvier et peut durer plusieurs mois, des boules de poils se forment rapidement et sont difficiles à ôter sans soins quotidiens.
Le norvégien, appelé le chien-chat aime la compagnie et déteste la solitude vous le remarquerez très rapidement, il vous suivra de partout et vous parlera aussi. S' il reste seul la journée, pensez à lui trouver de la compagnie (chien ou chat), un norvégien laissé à l'abandon se laissera aller à la déprime facilement ou aura un mauvais comportement (urine de partout, dépression...), veillez à son comportement et jouez souvent avec lui même s'il est adulte, le norvégien adore jouer à la balle ou au plumeau, câlinez le souvent et surtout parlez lui.